dimanche 9 novembre 2014

[~Others /n°1~] Article du dimanche soir: Comment gagner de l'argent quand on est un/une ado ?


Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, on est dimanche, on ne va pas se le cacher, on s'ennuie (pour ne pas dire autre chose...) 
Bref, tu as plus ou moins entre 13 et 16 ans et tu cherches à gagner "simplement" de l'argent donc visionnes l'article ça ira vite ;)


https://mitainesetgougounes.files.wordpress.com/2014/03/argent-tombe-du-ciel.jpgSolution n°1: 

-Fais des tâches ménagères spécifiques comme passer la tondeuse dans le jardin, laver les voitures de ton quartier,... Car la technique de l'aspirateur je pense qu'on l'a tous essayé et ça n'a pas fonctionné ;)




Solution n°2:

-Vends des vieux jouets ou objets sur le bon coin  et tu verras ça part relativement vite ! (demandes quand même l'autorisation à tes parents)

-Vends tes vêtements sur Vinted un conseil: pas à plus de 15€ !


http://ronds-rondes.com/wp-content/uploads/2013/01/massage.jpg 


Solution n°3:

-Un petit massage pour ta maman, et 5-10€ dans la poche !






Solution n°4:

-Fais un vide-grenier avec tes ami(e)s puis ensuite sans vous disputer vous partagerez équitablement l'argent ;) (Tout à 2€ maximum 5€ sinon les gens sont rarement intéressés)

Solution n°5:

-Si tu as entre 16 et 18 ans tu peux faire des petits jobs dans des restaurants ou des petites entreprises, renseignes-toi !

-Et ne t'inquiètes pas ! Si tu entre 13-15 ans tu peux faire du babysitting et désormais du dogsitting (garder et promener les animaux). Aller, cours accrocher tes annonces en ville (n'oublies pas d'y écrire ton numéro).
http://www.pethotels.it/blog/wp-content/uploads/2010/05/dog.jpg

Solution n°6:

-Donnes des cours suivant ton niveau scolaire à des élèves de primaires voir 6ème (10-20€ de l'heure si tu es compétant)

-Donnes des cours de guitare où autres instruments si la musique coule dans tes veines !

Solution n°7:

-Fais du bénévolat peut-être que tu pourras en tirer quelques pièces ou billets.

http://lagouvernanceaufeminin.org/wp-content/uploads/2013/06/Header-20121115.jpg


Solution n°8:

-Si tu as une chaine Youtube ou un blog qui fonctionne bien tu peux la/le monétiser (mon blog ne l'est pas).

Solution n°9:

-Crée(e)s des bijoux et tentes de les vendre auprès de tes amies ou de ta famille !

Solution n°10:

-Fais ton anniversaire toute l'année ! Non, je blague évidemment, à vous de me donner la dernière solution selon votre expérience ;)

Bisous à tous et à toutes car cet article est utile à tout le monde ! N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà réalisé ses techniques en tant qu'ado où quand vous l'étiez !

COCO




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Anonyme9/11/14

    Bonjour! C'est un super article très utile et je pense que je vais opter pour la solution du babysitting, dogsitting ! L'année prochaine j'aurai seize ans alors merci de m'avoir appris qu'à cet âge on pouvait effectuer des petits stages !
    http://maketheworldsmilewithu.blogspot.fr/
    Julie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      J'aurai aussi seize ans l'année prochaine du coup je me suis un peu renseignée et j'ai hâte de tester !

      Bisous et merci pour ton commentaire adorable <3
      Coco

      Supprimer

Laisse une trace de ton passage !